L'A.V.D.S.A.

a organisé une sortie au

Refuge du lac d'Allos


les 23 et 24 septembre 2006



Nous étions 35 randonneurs de tous ages, ce samedi matin, à nous élancer du col de la Cayole (2326m) pour attaquer la première ascension : celle du col de la petite Cayole (2639m), lieu de la première pause



Là, le groupe s'est séparé en deux et après une brève descente, les plus courageux se sont élancé à la conquête du mont Pelat (3050m), un "3000 mètres" sans difficulté technique... Mais pas sans difficulté physique. Seuls une quinzaines d'entre nous sommes arrivés au sommet :



Le groupe des "courageux" s'est regroupé dans la descente vers le lac d'Allos



nous avons pu observer de nombreux annimaux : chamois, bouquetins et marmottes dont voici un exemplaire :



Tout le monde s'est ensuite regroupé au refuge du lac d'Allos (2230m) en fin de journée. Chacun se félicitant de la belle journée qu'il avait passé.
Après un bon repas et un couché rapide (merci les gardiens du refuge !!!), la nuit a bien réparé les fatigues de la journée.

Mais le lendemain matin, la météo était beaucoup moins favorable, comme en témoigne la photo du groupe après le petit déjeuner :



C'est donc le plus rapidement possible que tout le monde a regagner la voiture au col de la Cayole, non sans avoir gravi le pas de Lausson (2602m) ou le col de la Cayole pour d'autres...